Pourquoi réaliser un shooting grossesse

Pourquoi faire un shooting grossesse et comment l’organiser ?

 

C’est une période à la fois magique et parfois vraiment pas évidente. Nous ne sommes clairement pas toutes loties à la même enseigne lors de la grossesse.

Bien que nous sommes ravies d’accueillir le fruit de notre amour avec l’homme que nous avons choisi, les petits désagréments de la grossesse nous perturbent parfois peu et parfois énormément jusqu’à remettre en question notre estime de soi.

Les émotions à fleur de peau, les hormones en panique, les nausées matinales, l’attente, les doutes, les peurs, les kilos qui s’entassent, les fringales nocturnes, les insomnies… 

Une séance grossesse peut sembler à l’opposé de ce que nous désirons à ce moment-là qui se résument à des choses assez primaires : une nuit de sommeil complète, avoir une ligne de sirène, manger sans penser que cela finira par ressortir…

Mais au contraire, on veut vous montrer que franchir le cap et réserver une séance shooting grossesse peut atténuer tout ces désagréments et même vous surprendre en dévoilant une femme qui évolue, qui change mais qui n’en est pas moins belle.

Pourquoi alors réserver une séance shooting de grossesse ?

Des souvenirs qui marque le début d’une nouvelle histoire

On ne le voit pas encore, quoi que l’échographie ait bien évoluée et nous donne déjà une bonne idée de sa jolie petite bouille. Mais le ventre arrondi de maman, ces coups de pieds répétés nous montre qu’il est déjà bien présent dans ce monde. Faire des photos de grossesse montre de manière symbolique l’arrivée d’un enfant, l’agrandissement d’une famille, l’arrivée d’un être qu’on aime déjà sans l’avoir serré dans nos bras.

Il fige cet instant où nous sommes encore deux mais plus tout à fait.

Pour se sentir belle et femme même enceinte

On s’est toutes senties parfois laides, grosses, fatiguées, blême ou tant d’autres adjectifs peu enjoués ou positif pendant une grossesse. On peut dire Merci aux petits maux de la grossesse. Cependant ils finissent en général par s’atténuer et même si ce n’est pas le cas on a tout de même envie de se sentir au top de sa forme. Les shootings de grossesse vous permettent de révéler la femme en vous et la future mère. Un temps dédié à votre mise en beauté où l’objectif sera de vous mettre à l’aise pour que vous soyez mise le plus en valeur possible.

Pour garnir la boîte à souvenir de bébé

Oui, on le sait, ils grandissent vite, alors parfois laisser son doudou, des petits mots d’amour, sa tétine, ou des photos de vous avec votre joli bidou dans une jolie petite boîte pourront leur montrer au grand combien vous aviez hâte que votre enfant arrive, combien vous l’aimiez déjà avant même de le rencontrer.

Pour montrer ça à toutes ses copines

Il faut se l’avouer, les clichés sont à couper le souffle, vous n’avez qu’une envie faire pâlir vos copines devant la déesse que vous êtes et même avec votre bébé. Ça fait du bien d’être un peu la star non ?

Elles n’auront qu’une envie être aussi belle que vous le jour où elles seront enceintes également.

Pour s’accepter et aimer notre corps de toutes les façons

A vrai dire, il y a des jours où on aime notre baby bump et d’autres où enfiler un jean devient un calvaire, où on a l’impression d’être une baleine et à rien ne va plus.

Le shooting de grossesse nous permet, pendant ces jours bad mood, de nous redonner fière allure dans ce corps que nous partageons.

Vous êtes une Super woman, vos formes, vos cicatrices racontent une histoire, elles vous rappellent combien vous faites quelque chose de spécial.

Une activité comme une autre

Un shooting grossesse est un souvenir gravé sur papier mais pas que …c’est une activité à part entière qui peut renforcer sa confiance, les liens familiaux et créer des souvenirs.

 

  • Seule : Vous profiterez d’un moment pour soi 

 

  • Avec le papa : Le papa ne porte pas l’enfant, cette séance peut lui permettre de prendre sa place de père petit à petit et d’établir une connexion avec son enfant. Il pourra à la fois mettre en valeur sa compagne par tout l’amour qu’il lui porte, mais aussi transmettre à son enfant ce sentiment de plénitude et de bonheur qui l’envahit quant à son arrivée. Et une séance photo permet de capturer toutes les émotions que le futur papa peut ressentir à travers la responsabilité de devenir père. Cela permet dans un autre mood de continuer à penser à son couple avant l’arrivée de cette tornade de bonheur quand on passe de deux à 3 ou plus. On se recentre sur la relation et on soude nos liens.

 

  • Avec les ainés : un moment partagé en famille. Tout le monde à sa place, à son rôle à jouer et chacun met avec sa personnalité du cachet aux clichés. Et on n’est pas à l’abris d’avoir une petite anecdote à raconter après une séance en famille. Pour les aînés cela permet aussi de mieux appréhender leur futur rôle de grands frères et sœurs et se présenter à ce joli bidon.

Sortir, rencontrer, échanger

Faire un shooting grossesse va vous faire sortir de chez vous à coup sûr ! Eh oui ça ne peut que vous faire du bien après plusieurs mois où vous ne faites plus tout ce que vous désirez comme vous le désirez parce que ne se le cachons pas, c’est déjà un peu bébé qui décide !

Mais si vous franchissez le cap, vous rencontrerez différents prestataires, tel que le photographe mais aussi selon les options choisies, une maquilleuse, une coiffeuse, et peut-être même croiserez-vous d’autres mamans.

Discuter, échanger sur sa grossesse, se confier sur ses cernes qui se creusent chaque jour davantage, se faire chouchouter, prendre confiance en soi sont autant d’aspect su shooting grossesse qui font que vous ne regretterez pas d’être sortie.

Conclusion

Vous l’aurez compris, vous avez maintenant plusieurs raisons valables pour faire une séance grossesse, alors n’hésitez plus et contactez nous au plus vite

error: Le contenu est protégé.